Congés d'ancienneté

Forum Droit du travail Résolu
ST
a posé cette question

Bonjour je suis à 28 h avec 6 jours d'anciennetés, mon contrat de travail stipule que je travaille du lundi au jeudi. Mon employeur m'impose de poser du mardi car le lundi est férié jusqu'au samedi. Dc je perds 2 jours. Est-ce normal merci de votre réponse. La sienne étant qu'il faut poser un samedi et que les congés Sont jusqu'à la reprise du travail 

FM
a répondu

Bonsoir Stéphanie,

Je confirme le décompte de votre employeur. Ce décompte commence le 1er jour ouvrable où vous auriez dû travailler (donc le mardi) et s'achève le dernier jour ouvrable avant votre retour (soit le samedi car le dimanche n'est pas un jour ouvrable).

Cela correspond donc à 5 jours (mardi, merc, jeudi, vend, samedi) si vous reprenez le lundi .

Le décompte des de CP entre un temps plein et un temps partiel est identique. Si vous vous absentez 1 semaine, l'employeur vous déduit 6 jours. En l’occurrence, le lundi étant un jour ouvrable férié, il n'a pas été décompté, aussi vous avez 5 jours et non 6 de posés.

J'espère avoir pu répondre à votre interrogation. Bien cordialement,

Fabien MILLION-BRODAZ (https://rh-progress.fr/)

ST
a répondu

Merci beaucoup de votre réponse cordialement 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.