allocation chomage

Forum
LL
a posé cette question

Bonjour

Puis je percevoir une allocation chomage aprés une rupture d'une période d'essai  lorsque que le CDI a été signé le 05/12/18 aprés une rupture conventionnelle avec la fin du précédent CDI allant du 15/03/2016 au 05/12/18? Par ailleurs mon CDI antérieur était du 01/09/2012 au 12/03/2016 donc 3 jours de carence et donc pas tout fait 3 ans de CDI jusqu'à la rupture conventionnelle.

cordialement

FM
a répondu

Bonjour Laurence,

Si la rupture est du fait de l'employeur, vous pourrez bénéficier de vos allocations Pôle Emploi car vous avez travaillé plus de 4 mois au cours des 28 derniers mois.

Pour en bénéficier, il faut don répondre à cette condition de temps et avoir été privé INVOLONTAIREMENT de son emploi (licenciement, rupture conventionnelle et fin de période d'essai sur décision de l'employeur).

J'espère avoir pu vous renseigner. Bien cordialement,

Fabien (https://rh-progress.fr/)

LL
a répondu

Merci pour cette réponse mais mon employeur refuse de rompre la période d'essai! Comment puis je faire? Actuellement je suis en arrêt maladie

FM
a répondu

Alors c'est compliqué et je comprends la position de votre employeur. Il ne veut pas prendre de risque d'autant que c'est très délicat de rompre une période d'essai lorsque le salarié est en maladie. Celui-ci pourrait affirmer que le contrat a été rompu parce qu'il était malade et non pour des motifs professionnels. Ce qui est illégal...

Je ne connais pas les raisons de votre maladie ni de votre volonté de départ, peut être sont elles liées, mais votre position est complexe. Pourquoi ne pas chercher dès aujourd'hui un autre emploi et partir dès que possible si votre employeur ne veut pas se séparer de vous ?

Ce n'est pas simple, je suis désolé mais je n'ai pas de solution à vous donner...

Fabien (https://rh-progress.fr/)


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.