6 jours de conges poses, 8 jours decomptes

Forum
LB
le 8 novembre 2018 à 16:43
La bleuet
2 sur le forum
a posé cette question

Bonjour

Je suis vendeuse en cdd dans un dépot de pain et je travaille généralement du mercredi au dimanche. J' ai posé 6 jours de congés du 24/10/2018 au 30/10/2018 inclus suite à la fermeture du magasin du lundi 22/10/2018 au lundi 29/10/2018 inclus (celui-ci est toujours fermé toute la journée le lundi). On me décompte 8 jours de congés aux mêmes dates que la fermeture du magasin, est ce mormal ? Merci.


L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
H
le 15 janvier 2019 à 15:32
hon
7 sur le forum
a répondu

Obtenir un prêt légitime a toujours été un gros problème pour le client . La question du crédit en sécurité est quelque chose que les clients sont de plus en plus préoccupés, ainsi que par la recherche d'un prêt d'un prêteur légitimes. Le taux d'intérêt pour mon prêt est de 2% et le montant minimum que je donne sous forme de prêt est de 3000 et le montant maximum est de 10 000 000€ . Si vous êtes intéressés à obtenir une aide financière sans crainte , sans souci et en toute sécurité ; contactez-moi aujourd'hui sur mon mail: marieclaude086@gmail.com

FM
le 15 janvier 2019 à 16:04
Fabien Million-Brodaz
54 sur le forum
a répondu

Bonjour,

Je ne connais pas les raisons de cette fermeture et je pense que vos congésdoivent être en jours ouvrables.

Le 1er jour ouvrable de congés payés, et donc le 1er jour à déduire, est le 1er jour pendant lequel vous auriez dû travailler => le mercredi 24/10.

Le dernier jour ouvrable de congés payés, et donc le dernier jour à déduire, est le dernier jour pendant lequel vous auriez dû travailler => le mardi 30/10.

Une semaine de CP = 6 jours ouvrables à déduire. Peu importe la fermeture des lundi et mardi.

Cordialement, Fabien MILLION-BRODAZ (https://rh-progress.fr/)


LB
le 15 janvier 2019 à 16:36
La bleuet
2 sur le forum
a répondu

Merci pour votre réponse, j ai eu la même réponse en allant me renseigner à la DIRECCTE. Ce sera aujourd'hui compliqué pour moi de faire un retour sur mes jours de congés mal décomptés en Octobre 2018, en effet l'entreprise pour laquelle je travaillais est en dépot de bilan depuis la fin d'année, la procédure vient juste d'être lancée, alors je me trouve dans une autre situation encore bien compliqué, j attend le licenciement économique étant en CDD, mais ne travaillant plus car la boutique est fermé. 

FM
le 15 janvier 2019 à 16:58
Fabien Million-Brodaz
54 sur le forum
a répondu

OUF, me voici rassuré ! Je donne donc de bonnes informations si la DIRECCTE affirme la même chose. Je vais donc rester dans le domaine des RH.   ;-)

Plus sérieusement, bon courage à vous et à vos collègues de travail lors de cette période difficile et incertaine.

Cordialement, Fabien MILLION-BRODAZ (https://rh-progress.fr/)

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.