Inaptitude

Forum
SB
a posé cette question

Bonjour, me volà dans ue situation délicate. Je suis en accident de travail depuis 2 mois et demi, hier je passe la médecine du travail qui m'autorise à reprendre mais avec un poste adapté en tant que chauffeur (eboueur) pour 1 mois, je suis ripeur habituellement. Aujourd'hui mon patron me dit qu'il n'y a pas de poste chauffeur pour moi à partir de la semaine prochaine et donc qu'elle me met donc 3 semaines en conges. A t-elle le droit ? Que dois-je faire ? Merci beaucoup

ME
a répondu

Non, au retour de votre AT, vous devez être reclassé à un poste compatible avec votre nouveau état de santé,on ne peut vous imposer des congés payés parce qu'il n'y a pas de travail au poste demandé par le médecin du travail. Il faut rediscuter avec votre employeur et avec le médecin du travail car en principe, ce dernier a désigné un poste existant dans l'entreprise, quitte à changer provisoirement l'organisation puisque c'est pour un mois. Sinon, il faudra être en arrêt car tenir votre poste est impossible pour le moment.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.