Subrogation et non versement de mes Ij par mon employeur

Forum RH
OB
a posé cette question

Bonjour 

Je suis en AT depuis le 1 mars je dépends de la CCN 66 j’ai perçu mon salaire taux plein pendant 3 mois avec maintien de salaire, depuis le91jours d’arret Mon employeur a maintenu la subrogation, le problème est qu.il ne verse plus que 50% de mon salaire En se basant sur le texte qui suit .

Article 27

Congés pour accident du travail et maladie professionnelle

(Modifié par avenant no 209 du 7 décembre 1989 agréé par arrêté du 2 avril 1990, JO 17 mai 1990)

En cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle dûment reconnue par la sécurité sociale (article L- 415) et entraînant un arrêt de travail, les salariés recevront, sous déduction des indemnités journalières perçues au titre de la Sécurité Sociale et d'un régime complémentaire de prévoyance :

— pendant les TROIS premiers mois : le salaire net qu'ils auraient perçu normalement sans interruption d'activité,

— pendant les TROIS mois suivants : le demi-salaire net correspondant à leur activité normale.

Les indemnités journalières de Sécurité Sociale à prendre en considération sont celles que le salarié doit régulièrement percevoir en dehors de tout abattement pour pénalité qu'il peut être appelé à subir de son chef.

Le bénéfice des dispositions du présent article vise exclusivement les accidents du travail et les maladies professionnelles reconnus par la Sécurité Sociale, à partir du premier jour d'embauche.

Hors en At la cpam verse 80% du salaire brut  ce qui fait que mon employeur touche les 80% de mon salaire en IJ et ne m’en reverse qu 50% 

Pourriez vous me confirmer qu’il y a là une mauvaise interprétation de la part de mon employeur et que ce dernier devrait compléter mes IJ à hauteur de 50% en tenant compte deux versement de mes IJ .

Merci de vos réponses 

OB
a répondu

Bonjour pourriez vous me dire ce qu’il en a résulté avez vous obtenu le paiement de vos IJ manquantes. Je suis actuellement dans le même cas et je compte réclamer à mon employeur les sommes qu’il a perçu par la cpam.

Merci de votre réponse 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.