Cdd de 6 mois basculer sur un CDI : quel droit au congé

Forum
JB
a posé cette question

Bonjour, voilà j'ai un souci à régler par rapport au congé. Je suis chauffeur PL déménageur. J'ai débuté dans l'entreprise le 1er juillet 2017 pour un CDD de 6 mois , j'ai signalé cdi le 2 ou 3 janvier 2018 . Quel droit au congé puis-je avoir ? Le fait que j'ai fait 6mois en cdd rentre t'il en compte? J'avais posé 15jours en août et mon patron m'a dit que je ne pourrai pas car la première année il n'y a pas de droit au congé. Je comprends plus rien donc je me tourne vers vous. 

Merci d'avance

LR
a répondu

Bonjour,

Dans un 1er temps il faut vérifier si votre CDI fait suite à votre CDD sans interruption.

S'il y a eu interruption entre les 2 contrats, vos congés vous ont été obligatoirement payés à la fin de CDD (vérifier sur votre solde de tout compte). Dans ce cas vous cumulez des CP à compter de la signature de votre CDI, soit début janvier 2018. Vous avez donc acquis 2.5 jours par mois travaillé, soit du 02/01 au 31/07/2018 7x2.5 = 17.50 jours de CP acquis que vous avez le droit de poser dès le mois d'août 2018. Mais attention ce qui est posé ne pourra plus l'être par la suite. C'est à dire que pour avoir 2.50 jours ce CP il vous faudra travailler 1 mois complet ...

Si votre CDI a suivi immédiatement votre CDD sans solde de tout compte et du coup dans indemnités de CP vous avez cumulé les CP depuis votre date d'entrée dans l'entreprise. Mais si votre employeur vous dit que vous n'avez pas droit aux CP cet été c'est que probablement l'indemnité de CP vous a été payée.

Vérifiez bien ces infos auprès de votre employeur.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.