Gratification stagiaire

Forum
AB
a posé cette question

Bonjour,

Ma fille à effectué deux stage dans la même société à des dates différentes,  le 1er du 29/01/18 au 24/02/18 et l'autre du 14/05/18 au 08/06/18.

On lui à payé que 20 h sur les 40 effectuées, soit 525€. Est-ce normal.

Merci de votre réponse.

Cordialement, 

LR
a répondu

Bonjour,

Un stage ne doit donner lieu à gratification qu'à partir de la 309ème heure de présence dans une même entreprise. Donc sur les 2 périodes, en jours ouvrés votre fille a fait moins de 308 heures l'employeur n'a pas l'obligation de lui verser une gratification. Il peut le faire s'il le souhaite mais ce n'est pas obligatoire.

En revanche si la durée du stage excède 308 heures, sachant qu'un jour de stage correspond à 7 heures, le stagiaire doit percevoir une gratification de 3.75€ de l'heure.

Cela dit d'après les dates que vous avez mentionnées ci-dessus, il semble que les 308 heures ne soient pas atteintes : 20 jours de stage entre janvier et février et 19 jours entre mai et juin soit 39x7=273 heures de stage cumulées. D'après ces éléments, l'employeur n'avait pas l'obligation de verser quoique ce soit. J'ai l'impression que les 525€ versés sont du bonus pour votre fille ...

A moins que je ne me sois trompée dans mes calculs ...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.