Absence de lieu de travail

Forum Droit du travail Résolu
VG
a posé cette question
Bonjour,
Je sollicite une nouvelle fois l'aide de ce forum car ma compagne se trouve dans une situation délicate avec son employeur.
Ce dernier lui a proposé une rupture conventionnelle car il souhaite arrêter l'activité pour laquelle il l'avait engagée. Elle est prête à l'accepter contre une indemnité de rupture négociée plus élevée que l'indemnité légale de base. Son employeur n'a pas encore répondu à la proposition mais a par contre déjà résilié le bail de location du lieu de travail de ma compagne. Sachant qu'elle n'aura plus de lieu de travail au 31 juillet et qu'il faut 5 semaines pour valider une Rupture Conventionnelle, elle ne saura où se présenter pour travailler le 1er août.
Elle s'est enquise de cela auprès de son employeur mais pour l'instant, aucune réponse.
Que doit-elle faire légalement face à cette situation, pour éviter de se voir reprocher une absence, un abandon de poste?
Merci par avance de votre aide.
LR
a répondu

Bonjour,

A mon avis, il faut faire constater (par huissier peut-être ou l'inspection du travail) que votre compagne n'a pas accès à son lieu de travail, ce qui permettra de faire invalider une procédure d'abandon de poste au cas où ...

Si vous pouvez récupérer de façon légale une copie du préavis donné, ça ne serait que mieux ...

Quoiqu'il en soit votre compagne doit percevoir sa rémunération jusqu'à rupture complète et officielle de son contrat, avec ou sans lieu de travail mis à sa disposition ...

VG
a répondu

Merci pour votre réponse. Heureusement nous n'avons pas eu à aller jusque là, son employeur l'a dispensée de présence jusqu'à la fin de son contrat. Nous avons finalement obtenu, après quelques rappels à la loi, un licenciement économique.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.