Le demi traitement et la subrogation des ijss

Forum Métiers des ressources humaines
L
le 10 juillet 2018 à 00:27
leelou
42 sur le forum
a posé cette question

Bonsoir

Comment établir un bulletin de paie avec un maintien en demi traitement et la subrogation des IJSS par l'employeur , je sais que le salarié doit percevoir l'intégralité des ij nettes si elles sont supérieures au net maintenu et c'est le cas , mais je bloque pour etablir la fiche de paie Merci

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
NA
le 10 juillet 2018 à 09:08
NORBERT AUGUSTE
3 sur le forum
a répondu

Je vous invite à consulter ce lien qui vous éclairera sur votre question.

https://www.compta-online.com/ijss-nettes-superieures-net-que-percoit-salarie-t44188

Cordialement

L
le 10 juillet 2018 à 23:59
leelou
42 sur le forum
a répondu

Bonsoir

Je consulte les nombreuses pages et ne vois pas mon cas en pratique : un maintien du net à 50%,qui est inférieur au ij subrogees.

Merci

NA
le 11 juillet 2018 à 08:48
NORBERT AUGUSTE
3 sur le forum
a répondu

Bonjour,

Si les ijss nettes sont supérieurs la différence doit être reversée au salarié. Je vous suggère également une deuxième solution qui vous faciliterai la tâche la prochaine fois. Si vous avez un salarié à temps plein et qui passe en demi traitement (ex : temps partiel thérapeutique) faites un avenant au contrat de travail pour le temps partiel à 50%. Si vous n'y arrivez pas envoyez moi les éléments je vous renverrai la présentation du bulletin de paie à faire.

Cordialement

Norbert AUGUSTE

L
le 11 juillet 2018 à 23:23
leelou
42 sur le forum
a répondu

Bonsoir Norbert Auguste,

Je veux bien vous fournir tous les éléments afin que vous me présentiez le bulletin de paie, car vraiment c'est un casse tête ...

Salaire de base brut 2632,45€

Absence tout le mois -2632,45€

Maintien à 50% 1316,23€

ij nette 40,37€ 

Ij brutes 43,27€

24% de charges salariales et une complémentaire santé 35€

L'arrêt de travail avec  maintien à 50% a duré 3 mois.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.