délai de prévenance période d'essai en CDI

Forum RH Résolu
PH
a posé cette question

Mon employeur m'a signifié la fin de période d'essai le jour même du départ soit le 22/06 remis en mains propres

alors que sur l'attestation destinée à Pôle emploi il a indiqué le 20/06 et le préavis effectué du 21/06 au 22/06

Est-ce normal ?

Merci

MA
a répondu

Non. La date devrait être le 22 et il aurait dû vous faire faire le préavis ou vous en exempter tout en le payant. Tout cela pour économiser 2 jours de salaires.Dénoncer "l'erreur par RAR et demander la rectification. et indiquer qu'à  défaut, vous saisirez en référé les Prud'hommes pour faire appliquer le droit. C'est une démarche à ce stade gratuite et très rapide environ 2 semaines. En général, ca fait réagir.

 N'accusez pas . Dites  (hypocritement) qu'il s'agit certainement d'une erreur à régulariser au plus vite, laissez une porte de sortie "honorable" à votre employeur. Le plus important, c'est que vous obteniez gain de cause sans trop de formalités car enjeu assez réduit.

PH
a répondu

Merci

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.