délai de prévenance période d'essai en CDI

Forum Métiers des ressources humaines Résolu
PH

Mon employeur m'a signifié la fin de période d'essai le jour même du départ soit le 22/06 remis en mains propres

alors que sur l'attestation destinée à Pôle emploi il a indiqué le 20/06 et le préavis effectué du 21/06 au 22/06

Est-ce normal ?

Merci

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
MA

Non. La date devrait être le 22 et il aurait dû vous faire faire le préavis ou vous en exempter tout en le payant. Tout cela pour économiser 2 jours de salaires.Dénoncer "l'erreur par RAR et demander la rectification. et indiquer qu'à  défaut, vous saisirez en référé les Prud'hommes pour faire appliquer le droit. C'est une démarche à ce stade gratuite et très rapide environ 2 semaines. En général, ca fait réagir.

N'accusez pas . Dites  (hypocritement) qu'il s'agit certainement d'une erreur à régulariser au plus vite, laissez une porte de sortie "honorable" à votre employeur. Le plus important, c'est que vous obteniez gain de cause sans trop de formalités car enjeu assez réduit.

PH

Merci

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.