Outil de gestion RH et de la paie
Gestion & Calcul des congés payés 2022
Bonjour,
J'ai effectué une demande de congés payés par anticipation à mon employeur. Il s'agit de congés que j'ai acquis. J'ai déjà demandé des congés payés par anticipation qui m'ont été payés.
Le problème que je rencontre, c'est que la caisse de congés refuse ma nouvelle demande pour la raison suivante :
"Les congés par anticipation sont une demande à caractère exceptionnelle qui ne peut être reconduite cette année".
Je lis dans plusieurs articles que l'anticipation du congé ne peut être la cause du refus. Qu'en est-il de la fréquence de la demande ? Le seul article de loi que je trouve sur le sujet est le suivant :
Il est dit très clairement qu'il n'est plus obligatoire d'attendre la fin de la période d'acquisition des congés pour les demander.
Je suis assez étonné de la raison donnée par la caisse car je ne trouve aucun article de loi évoquant le caractère exceptionnel de la demande.
Outil de gestion RH et de la paie
Gestion & Calcul des congés payés 20223 mars 2022
Procédure d'urgence
Réagir au refus d'un salarié de prendre ses congés28 mars 2022
Je ne sais si ma réponse sera suffisante mais il est vrai que certaines pratiques sont exceptionnelles, comme CP par anticipation ou au contraire cumulés sur 2 ans pour arranger notamment les étrangers ou les Français des DOM TOM qui rentrent chez eux moins souvent, vu les distances et coûts.Si la Caisse vous répond cela, c'est qu'il y a une raison. La contacter pour savoir exactement +