Demande de congés payés par anticipation refusée

Forum
MM
a posé cette question

Bonjour,

J'ai effectué une demande de congés payés par anticipation à mon employeur. Il s'agit de congés que j'ai acquis. J'ai déjà demandé des congés payés par anticipation qui m'ont été payés.

Le problème que je rencontre, c'est que la caisse de congés refuse ma nouvelle demande pour la raison suivante :

"Les congés par anticipation sont une demande à caractère exceptionnelle qui ne peut être reconduite cette année".


Je lis dans plusieurs articles que l'anticipation du congé ne peut être la cause du refus. Qu'en est-il de la fréquence de la demande ? Le seul article de loi que je trouve sur le sujet est le suivant :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006902649&cidTexte=LEGITEXT000006072050


Il est dit très clairement qu'il n'est plus obligatoire d'attendre la fin de la période d'acquisition des congés pour les demander.


Je suis assez étonné de la raison donnée par la caisse car je ne trouve aucun article de loi évoquant le caractère exceptionnel de la demande.

MA
a répondu

Je ne sais si ma réponse sera suffisante mais il est vrai que certaines pratiques sont exceptionnelles, comme CP par anticipation ou au contraire cumulés sur 2 ans pour arranger notamment les étrangers ou les Français des DOM TOM qui rentrent chez eux moins souvent, vu les distances et coûts.Si la Caisse vous répond cela, c'est qu'il y a une raison. La contacter pour savoir exactement +

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.