droits et invalidites

Forum Paie
CR
a posé cette question

bonsoir


je suis salarie d un grand groupe de la grande distribution depuis 2003 mais actuellement en invalidite  categorie 2  et percoit tous les mois une pension d invalidite par la cpam

je viens d avoir 60 ans et je me pose differentes  questions en matiere juridique et vos conseils me serait d un grand secour je vais essayer d etre le plus claire possible dans mes demandes

A) il parait que je vais devoir accepter la mise en retraite d office par la cpam est ce vraix?

B) si oui a quel age maximun?

C) pourais je pretendre a des indemnites de licenciement par mon employeur a partir du jours ou la securite social m imposeras ma mise en retraite?

D) et de combien seras t elle en duree et chiffrer?

E) ais je des demarches administratives  a faire a  des gens, ou a  contacter  quelqu un ect ect ou est ce automatique?


par ailleurs je beneficie d une complementaire sante moyennant une contribution evidemment 

une fois officiellement a la retraite pendant combien de temps une fois que je serais en retraite?

et enfin mon employeur me fait beneficier d une prevoyance qui me verse une petite rente trimestrielle d invalidite

jusqu a quel age exactement ? 

et pourrais continuer a en beneficier le jour ou je serais reellement  en retraite?


toutes ces questions me tiennent reellement en soucis et je suis reellement perdus a ce jour 

un tres grand merci a qui pourras me venir en aide en m apportant ces lumieres et surtout son savoir en matiere juridique

amicalement a vous tous

catherine

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.