ALD avec requalification des IJ

Forum
AT
a posé cette question

Bonjour,

j'ai été reconnue en ALD exonérante à 100% depuis le 20/03/2017. Les IJ liées à une ALD exonérante sont exempts d'impôt, j'ai donc déduis ces sommes perçues de mes impôts et demandé à la sécurité sociale de bien vouloir corriger ma fiche fiscale.

Ils m'apprennent aujourd'hui que bien que mon ALD ait été reconnue débutant depuis le 20/03/2017, sa prise en compte m'étant été adressée en janvier 2018, cela prendra effet en 2018 pour les futures IJ versées...

Je n'arrive pas à comprendre leur logique, si mon affection est reconnue en longue maladie depuis le 20/03/2017, les IJ s'y rapportant devraient être requalifiées pour être en rapport avec elle d'autant plus qu'une personne de la sécurité sociale m'a confirmé qu'il y avait un effet retro-actif. Pouvez vous m'éclairer sur l'effet retro-actif et la qualification de ces IJ svp ? C'est une somme importante que je peux déduire de mes revenus et ça me semble complètement injuste que mes IJ ne soient pas requalifiées. Si vous avez des articles, textes du code de la sécurité sociale pouvant m'éclairer, je suis preneuse.... Je n'arrive pas à trouver d'information. Merci de votre aide.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.