CDD sans contrat

Forum RH - Qualité de Vie au Travail
MP
a posé cette question

Bonsoir, 

Ça va faire bientôt 2 semaines que je travaille dans un hôtel pour la saison seulement et je n ai aucun contrat de travail même après l avoir réclamé, suis je comme même couverte en cas d accident (Je manipule des produits toxiques )?


Cordialement,

LB
a répondu

Bonjour, j'ai signée un cdd en cae en janvier 2017 pour 1 ans et ensuite à part la convention pole emploi je n'ai rien signée. J'avais signalé ce manquement à mon employeur mais sans l'alarme car pour moi la convention pole emploi pouvait suffire. Cependant depuis janvier 2019, la convention pole emploi est en CDI et dès lors j'avais espéré pouvoir négocier mon contrat. J'ai pu le faire que récemment et nous ne sommes pas arrivé en accord. J'ai donc demandé une rupture conventionnelle. Cependant l'employeur veux absolument que je signe le contrat sous prétexte qu'il faut l'envoyer avec le CERFA et que j'aurais sur une petite durée l'augmentation accepté par la boîte lors de mon entretien. D'un côté j'ai envie de signer pour partir et de l'autre je me méfie... De plus avec la loi matin ils ne disent pas comment faire pour qu'un CDD reste un CDD même après le délai de 2 jours.


Merci pour vos réponses 


Cordialement 


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.