prime de salissur

Forum
A
a posé cette question

Bonjour , Mon employeur nous fournit la tenue de travaille, mais ne doit il pas du fait qu il nous l impose nous verser une prime de salissure dans la convention 1605 desinfection, deratisation je n'ai rien trouver sur ce sujet .. ni sur mon contrat de travail.. Merci encore de votre aide . Sincères salutations

MC
a répondu

Bonjour Alexslive ...De par le code du travail, si votre employeur vous impose une tenue de par votre activité, il se doit et A l'OBLIGATION de prendre en charge leur nettoyage... Donc, et à défaut de disposition plus avantageuse de la part de votre convention collective, s'il refuse, vous pouvez demander une "compensation" ( à négocier)...Vos représentants (D.P., C.E., Délégué Syndical) doivent entrer dans la danse... Auparavant, vous pouvez, en étant raisonnable, en tenir compte dans votre déclaration de vos revenus...Cordialement...

A
a répondu

merci pour votre réponse pour deduire des impots il faut que j'ai des notes de pressing? bonne journée

P
a répondu

Comme dit Maitre Colhard , soit il prend en charge le nettoyage, soit il vous donne une prime de salissure pour compenser si le nettoyage se fait par vous même.Et il faut effectivement que vous conserviez des justificatifs si vous voulez opter pour vos impots dans le cadre des FRAIS REELS. Si vous choisissez la déduction forfaitaire de frais (10%) , vous ne pouvez pas déduire nos notes de nettoyage. C'est un choix fiscal, ou l'un ou l autre.

A
a répondu

Merci à vous 2 pour vos réponses.. Mais on est que 4 employés donc pas de CE pas de R P.. On peut en faire la demande nous même? au chef du personnel, car c'est la seul personne avec qui on a contact , la patronne n'est jamais présente Merci d avance

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.