ALD 30 et subrogation

Forum
EE
a posé cette question

Bonjour,

Je travaille à 80% et mon employeur lorsque je suis en arrêt de travail pour mon ALD 30 m'applique la subrogation de salaire. Sur mon avis d'impôts il a déclaré la totalité des salaires qu'il m'a versé sans faire de distinction entre la part de subrogation et le salaire réel lorsque je n'étais pas en ALD, est ce normal ?

D'autre part la sécurité sociale à déclaré le montant des indemnités qu'elle a versé à mon employeur !

J'ai un double emploi de cette somme ! Comment rectifier ma déclaration d'impôts ?

Merci par avance 

EE
a répondu

Bonjour

Normalement votre employeur doit retraiter en paye les IJSS qu'il a perçu de la CPAM pour ne pas avoir double imposition

Regarder si dans le haut de bulletin vous voyez ce traitement. Si ce n'est pas le cas faire le point avec le service paye, d'autant que l'employeur a tout à y gagner car il verse trop de cotisations à l'Urssaf s'il ne retraite pas les IJSS

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.