Indemnités de licenciement et ancienneté

Forum
AN
a posé cette question

Bonjour, L’objet de ma demande d’information concerne les indemnités de licenciement. (En effet, depuis septembre 2017, les indemnités de licenciement sont dues pour une ancienneté supérieure à 8 mois) Mon problème : date de mon premier contrat en CDIC pour l’entreprise X le 20/03/2017. A la suite de plusieurs ordres de mission successifs, premier licenciement fin septembre 2017. Or, pendant le préavis qui a eu lieu au mois de septembre, on m’annonce le 06/09/17 que je suis finalement prolongée et que la procédure étant entamée nous devons aller jusqu’au bout et que j’aurai un nouveau contrat. (Par téléphone on m’annonce que je n’aurais pas de période d’essai puisque mon ancienneté sera maintenue). Nouvel ordre de mission le 02/10/17 (mentionnant que cet ordre de mission est relatif au CDIC du 20/03/2017 soit du premier contrat) Les ordres de missions suivants indiquent également ce premier contrat. De plus, le cumul de mes salaire n’a pas été remis à zéro (seule modification sur le bulletin date d’entrée qui n’est plus 20/03/17 mais 02/10/17) Dernier licenciement le 30/03/2018. Je reçois mon solde de tout compte et je m’aperçois que je nais pas les indemnités de licenciement. L’employeur m’indique que mon ancienneté est inférieure à 8mois puisque mon nouveau contrat a débuté le 02/10/17... Ont-ils raison? Je précise qu’il n’y a eu aucune interruption entre les deux contrats et j’insiste sur le fait que même mon dernier ordre de mission du mois de février 2018 mentionne encore le contrat du 20/03/17... Pourriez-vous, svp, m’aider à ce sujet ? La convention applicable étant la SYNTEC, je n’ai rien trouvé qui puisse répondre à mon interrogation... Je vous remercie Anais

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.