frais de remboursement voiture

Forum
MF
a posé cette question

bonjour, 

je suis commerciale et je fais environ 50 000 kms par an pour le développement de mon secteur.

jusqu'à present mon employeur prenait tout en charge pour ma voiture et décide aujourd'hui de me rembourser au frais kms.

pouvez vous m en dire un peu plus ; les frais kms sont ce que je dois déclarer à l'administration fiscale pour deduction mais comment se passe le remboursement via mon employeur (essence, coût de ma voiture et usure de celle ci)


vous remerciant pour votre réponse

C
a répondu

L'indemnité forfaitaire inclus usure, essence de votre véhicule 

Pour la partie fiscale, je ne peux vous répondre mais il me semble que si vous êtes dédommagé au titres des ik vous ne pouvez les deduitr une deuxième fois dans les frais réels. Le centre des impôs vous éclairera certainement mieux sur ce sujet.

Cdt

GM
a répondu

Cette pratique présente l'avantage de ne plus être impose sur les avantages en nature, puisque les remboursements des il sont des frais réellement engages.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.