congé sans solde imposé par l'employeur

Forum
L
a posé cette question

bonjour, j'ai signé un cdi en novembre 2010, je travaille en boulangerie,mon patron a fermé la boutique une semaine en fevrier, fermera 15 jours en avril et tout le mois de juillet! A-t-il le droit de m'imposer ces congés sans solde vu que je n'ai pas assez de congés payés? Merci pour vos réponses

Z
a répondu

Bonjour, il faut savoir que sur les 5 semaines de congés votre patron a le droit de vous imposer 3 semaines quand il veut. En ce qui concerne votre date entré dans la boulangerie il suffit à votre patron de remplir un formulaire avec le recapitulatif et vous serez indemniser par les assedics moi cela m"est déjà arrivé et je n'ai rien perdu

L
a répondu

Bonjour et merci pour votre réponse, je vais en parler à mon patron.

S
a répondu

Bonjour, Votre employeur a effectivement le droit de vous imposer des congés si il y a évidemment fermeture de son établissement. Par contre, c'est à lui de faire les démarches nécessaires pour que vous soyez indemnisé au titre du chômage technique. Sinon renseignez vous auprès de l'inspection du travail ou rendez vous à l'union locale d'un syndicat de votre choix. Cordialement.

H
a répondu

Bonjour, je suis actuellement en cdd depuis le 26 avril 2011 pour une durée de 4 mois on m'a demandé si je voulais prendre des vacances en août et j'ai dit oui pour une semaine sans soldes. Voilà que maintenant sachant qu'il n'y a pas de médecin pour la semaine 32 du mois d'aout on veut nous imposer une semaine sans soldes est ce qu'ils ont le droit et ou doit t'on se renseigner pour avoitr un texte officiel sur els congés imposé

H
a répondu

Bonjour, je suis actuellement en cdd depuis le 26 avril 2011 pour une durée de 4 mois on m'a demandé si je voulais prendre des vacances en août et j'ai dit oui pour une semaine sans soldes. Voilà que maintenant sachant qu'il n'y a pas de médecin pour la semaine 32 du mois d'aout on veut nous imposer une semaine sans soldes est ce qu'ils ont le droit et ou doit t'on se renseigner pour avoitr un texte officiel sur els congés imposé

N
a répondu

mon patron m oblige a prendre une journée de congé sans solde , a t'il le droit de m i forcer ? et que doit je faire pour l en empêcher ?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.