Changement de prévoyance après arrêt de travail et avant l'ouverture de droits..

Forum Direction
LL
a posé cette question

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail date depuis le 10 novembre 2017. J'ai benificié d'un meintien de salaire à 100% jusqu'au 8 janvier 2018. à partir du 9 janvier 2018 c'est la prévoyance qui prend le relais.

Mon entreprise à changé l'accord prévoyance, date effective du nouvel accord 1er janvier 2018.

Ma rémunération doit être calculée sur la base de l’ancien accord (meintien 100%), ou bien sur la base du nuvel accord qui intervient à partir du 1 er janvier 2018 (meintien à 85%)? sachant que mon arret date d'avant le changement de la prévoyance.

J'ai évoqué l'article 7 de la loi Evin, mais mon entreprise fait réference à 2 arrêts des 10 mai 2007 et 22 janvier 2009, dans lesquels la Cour de cassation a jugé que si l’article 7 que tu vises pose le principe selon lequel le changement d'assureur est sans effet sur les prestations, c’est à la condition que le droit à prestation soit déjà ouvert.


Par avance, merci

A
a répondu

Bonjour,

Le nouvel accord est applicable puisque la prévoyance est intervenue à partir du 9 janvier 2018 et que l'accord a été conclu avec effet au 1er janvier. Or, à cette date vos droit n'étaient pas ouverts auprès de la prévoyance.

Cdt

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.