L'epilepsie photosensible est elle reconnue comme maladie professionnelle?

Forum
C
a posé cette question

Bonjour, j'ai découvert en mai 2010 que j'étais épileptique photosensible, je cherchais à savoir si L'epilepsie photosensible est elle reconnue comme maladie professionnelle? Sachant que je ne peux plus pratiquer d'activité à cause de la lumiere meme artificielle et que je suis sou traitement, de plus j'ai 33 ans et je suis tres déprimée car je me sens seule et ormi ma famille je n'ai personne d'autre vers qui me tourner si ce n'est mon assistante sociale qui m'a recommandé de faire une demande d'AAH. SVP j'ai besoin de votre aide.

Christelle

MC
a répondu

Bonjour Christelle ....Je vais à la recherche de renseignements....Question : cet état est-il en relation avec votre activité professionnelle ?...N'hésitez pas à me répondre....Cordialement...

C
a répondu

Bonjour, non cet état fait suite somme toute à un état de santé privé mais qui a nuit considérablement à ma santé, j'étais commerciale auparavant peut etre cela ya til joué? et j'ai travaillé aussi pas mal sur ordinateur. Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement. Christelle

C
a répondu

Re bonjour et désolée pour le retard de ma réponse.. j'attends la votre en retour. mille mercis.

MC
a répondu

Bonsoir Christale 33...Je me suis permis de prendre un peu de temps pour approfondir les réponses à donner à votre problème, peu courant au demeurant...D'abord, il faut vous référer à la loi N°2004-810 du 13 août 2004, relative à l'Assurance Maladie et les Affections Longue Durée (A.L.D.). Précisons que l'épilepsie fait partie du Groupe 9 des A.L.D..Votre médecin traitant vous fournira un certificat médical relatif à votre pathologie.Vous devrez alors l'adresser au Médecin Conseil de votre centre de la Sécurité Sociale...Le "P.I.R.E.S." (Protocole Inter Régime d'Examen Spécial) sera alors rempli et renvoyé.Lorsque votre maladie sera reconnue, vous recevrez une nouvelle carte d'assurée sociale, précisant votre prise en charge à 100 %, exonération du ticket modérateur, possibilité de percevoir des Indemnités Journalières (I.J. ALD 30), ainsi que d'autres prestations éventuelles...Mais chaque chose en son temps, le chemin est long...Tenez moi informé, si vous le souhaitez...Cordialement...

C
a répondu

Bonsoir Maitre je vous remercie infiniment de votre réponse, qui m'éclaire un peu plus sur le sujet mais sachez que j ai fait la demande de dossier auprès de la MDPH MAISON DEPARTEMENTALE DU HANDICAP PROFESSIONNEL et que j'ai fait remplir le certificat medical correspondant, je dois remplir avc mon assistante sociale cette demande d'ALLOCATION ADULTES HANDICAPES AVC CE CERTIFICAT joint, à ceci peut s'ajouter que ayant travaillé en tant que INDEPENDANTE LIBERALE DE 2009 A 2010, je suis encore affiliée RSI, ma demande de RADIATION, ayant été transmise à la RAM concernée, donc ma question est que je devrai me réinscrire auprès de la CPAM une fois ce certificat de radiation reçu, cela m'aidera t il SVP? A vous lire et bien sur je voterai pour vous et vos réponses Cordialement. Christelle

MC
a répondu

Bonsoir Christale 33 ...En principe, si vous étiez affiliée RSI et que vous avez demandée à en être radiée, vous devrez, effectivement, vous réinscrire auprès de la CPAM, afin de pouvoir avoir une couverture sociale... En attendant d'être prise en charge par la sécurité sociale, de par votre appartenance au groupe 9 des ALD ( Affections Longues Durées), comme je vous l'ai précisé antérieurement...Toutefois, ayez confiance en votre assistante sociale, ce sont bien souvent des gens très compétents et dévoués... Cordialement, en attendant de vos nouvelles...

C
a répondu

Bonsoir; je vois l'assistante sociale le 01/04 , cette semaine donc et j'ai reçu ce jour effectivement mon certificat de radiation du RSI, je vais prendre contact avec la cpam afin de connaitre les modalités de réinscription au régime général, merci de votre soutien, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Cordialement. Christale33

C
a répondu

Bonsoir,

je reviens vers vous afin de vous poser une autre question svp

j'ai déposé mon dossier avc mon assistante sociale il ya un mois pour ma demande d'allocation adulte handicapée, je voulais savoir svp s'il y avait un moyen d'obtenir une avance sur AAH comme me l'a dit une conseillere de la CAF, je demande des precisions svp ceci est urgent car je suis ds une situation plus que precaire. A vous lire Christelle

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.