Déduction cp suite arrêt maladie

Forum
CN
a posé cette question

Bonjour

J ai besoin d un info sur la déduction de jours de congés payés lors d un arrêt maladie.

J ai éte en arrêt maladie pour dans le cadre d' une Affection de Longue Durée du 27/12/2017 au 6/02/2018

Soit 42 jours ouvrables ou 30 jours ouvrés (avec un jour férié au milieu)

Ma convention collective est celle de l immobilier

Mon employeur me dit qu il va me déduire 15 jours (oui quinze jours) de cp!!!

N est-ce pas excessif? Il me semble pour moi que c est 2.5 jour de cp, le nombre de cp que j aurais capitalisé si j avais travaillé pendant cette période.

Merci

Cordialement

CN
a répondu

Merci pour votre réponse rapide. Je pensais aussi 3 jours max


La responsable de la paye me l'écrit et s'est noté dans mon tableau de pointage.....

Je vais lui demander sa formule de calcul

Cordialement

A
a répondu

Bonjour,

Un mois de travail effectif est équivalent à 4 semaines, soit 12x4 = 30 jours de congés. Vous avez été absente durant 6 semaines (à 2 jours près). Nombre de jours de congés acquis : 52 - 6 = 46 semaines équivalent à 46/4 = 11,50 mois (arrondi à 11 mois), soit 2,5x11 = 27,50, arrondi à 28 jours. Donc votre employeur ne doit vous retenir que 2 jours.

Cdt

LR
a répondu

Bonjour,

Bien souvent durant la maladie le droit à congé payé est maintenu pendant 30 jours. Donc puisque vous avez été en arrêt maladie du 27/12/17 au 06/02/18 votre droit à CP est maintenu du 27/12 au 26/01 du coup vous ne "perdez" que des CP pour la période du 27/01 au 06/02 soit maximum 1 journée de CP ... 

Demandez effectivement à votre service RH qu'il vous justifie ces 15 jours de retenue de CP !

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.