les conditions de la subrogation des ijss ?

Forum RH
O
a posé cette question

bonjour

Ma convention collective prévoit 3 mois plein traitement et 3 mois demi traitement, . J'ai lu sur des sites juridiques que l'employeur était subrogé de plein droit si les ij étaient inférieures aux droits statutaires.

Si on fait un comparatif  en aout il a reçu 31 jours d'ij pour un total de 1251 , et mon demi traitement était de 1316 brut -24% de charges salariales -35 de mutuelle, j'obtiens 965 euros. 

Dans mon cas, cette comparaison permet bien de vérifier que la condition citée ci dessus n'est pas respectée.

Du fait qu'il ait subrogé, il a brutalisé mes ij de charges salariales, faisant un brut négatif (ce qui lui occasionne des charges patronales négatives!) mais le problème que je rencontre c'est que ma prévoyance  considère que j'ai perçu les 1251 pour ce mois et donc complète très peu, j'ai de ce fait une perte conséquente.

Quelqu'un peut -il me dire si j'ai bien cerné le problème? Mon employeur et le gestionnaire de paie s'accordent à dire qu'ils ont respecté la convention et que je n'obtiendrai rien, quant à la prévoyance son client c'est mon employeur donc pas de possibilité de sa part de m'aider , elle me renvoie à mon employeur!

merci de votre aide

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.