rupture de contrat pendant la période d'essai sans raison valable

Forum
A
a posé cette question

bonjour, mon fils vient d'apprendre à la suite de sa 2eme semaine d'essai (la dernière ), qu'il "ne convenait pas", hors son maitre de stage n'a rien à lui reprocher, c'est l'incompréhention totale pour l'équipe a-t-on le droit de "virer" les jeunes comme ça, sans qu'il y ait eu faute professionnelle et si c'était une question de rapidité n'aurait-on pas du l'avertir la 1ere semaine sur sa façon de faire; il faut quand même laisser aux gens le temps de prendre le rhytme quelques jours nous paraissent exagérés!!!! mon fils est gestionnaire de fux je vous remercie, et compte avoir une réponse car mon fils veut travailler !!!! cordialement Mme Chaix

P
a répondu

c'est malheureusement une situation ou il n'y a pas grand chose a faire. C'est le droit des 2 parties de mettre un terme à cet essai, sans devoir en donner explicitement les motifs. L'argument qu'il n'a rien a lui reprocher, est souvent employé dans ces circonstances, comme une formule de courtoisie, mais si la période d'essai n'arrive pas a son terme, c'est qu'il y a forcément quelque chose qui n'allait pas. (rapidité d'éxécution par exemple bien que le travail soit bien fait).

A
a répondu

c'est trop facile votre réponse, la raison nous la connaissons maintenant "erreur de contrat", la ou je suis complètement idiote ou c'est bien son entreprise qui c'est tromper!!! alors aidez mon fils à se défendre ou donnez moi un site qui pourrait le faire c'est une "grosse boite" et c'est inadmissible que des incompétants soient drh, et que des jeunes qui veulent "bosser" soient pris pour des poires!!!!!!!!!!! cordialement

P
a répondu

La réponse est peut etre trop facile, mais dans ce que vous expliquiez il n'y avait RIEN qui permettait d'y faire quelque-chose. Mais si vous dites que maintenant vous savez que c'est une erreur de contrat, vous avez possibilité d'invoquer cet argument auprès des Prud'homme. Reste à savoir c'est quoi, votre erreur de contrat ? Pour avoir des réponses plus précises, il faut des éléments précis. Le droit du travail n'a pas d'a peu près.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.