mutuelle

Forum
VA
a posé cette question

Bonjour,

en épluchant mes bulletins de salaire de 2017, je me suis aperçue que régulièrement j'avais un net fiscal plus important que mon brut!!  visiblement cela vient de la mutuelle: elle apparaît dans un premier temps sur la fiche de paie en charges patronales: 360 ,57 € pas de retenue sur la part salarial puis elle est réintégrer en totalité en gains en bas de page après les cotisations, du coup je me retrouve avec brut: 1600 € , net payer 1197.12 € net fiscal 1614.05 €!! cela me semble incohérent!! c 'est un exemple d'une de mes paie car elle différe chaque mois étant négociateur immobilier cadre. mais le montant et le calcul de la mutuelle reste le même..De plus en 2016 et les années précédentes le calcul était fait d'une autre manière et j'avais qu'une part mutuelle à 80 € . question 1 :est ce possible d'avoir un net fiscal plus important que le brut? question 2  le montant de la mutuelle qui m'est réintégrer en totalité est ce normal et de ce montant? question 3  peut on modifié les montants et lescalculs de mutuelle sans prevenir le salarié. Merci de votre réponse

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.