Indemnisation congés patho / arrêt maladie

Forum Paie
AG
a posé cette question

Bonjour,


Je suis actuellement enceinte de mon 3ème enfant et je dépends de la convention collection du personnel des agences de voyage.


J'ai été en long arrêt maladie car grossesse difficile puis en congés patho.

Je suis surprise car à la lecture de mon dernier BS, je vois que le congés patho est moins bien indemnisé que l'arrêt maladie. Est-ce possible ? 

Je ne comprends pas la réponse du prestataire qui est en charge des BS (Le maintien employeur (à 100%) se calcule à partir des IJSS nettes. Néanmoins, il reste un écart dans le salaire net (qui correspond à la CSG/CRDS). Si vous êtes plus avantagé en maladie, cela vient du fait que le montant des IJSS est moins important que celui des IJSS maternité car le plafond est différent. En maladie, il est de 87,6 et en maternité de 107,47. Autrement dit, vous ne pouvez pas avoir plus de 87,6 euros par jours en maladie et 107,47 en maternité. Une somme importante en IJSS provoque un écart important durant le passage des IJSS brutes aux IJSS nettes. Ce qui a pour conséquence un écart important sur le net à payer. )


Une personne pourrait-elle 'maider ? 


Merci

C
a répondu

Besoin d'un conseil juridique, une aide juridique, question juridique, assistance ou consultation ? Posez-la à un de nos avocats ou un de nos juriste. C'est confidentiel

On vous offre un véritable engagement de qualité. http://consulter-avocat.fr/ ou appelez le (+33) 09 70 40 80 87 


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.