Hiérarchie et abus de pouvoir!

Forum
J
a posé cette question

N'étant pas parvenu à me faire remplacer par l'une de mes collègues, afin de raccompagner ma fille de 12ans entre Orléans et Paris Montparnasse(via le métro) où elle devait prendre son train pour rentrer c/o sa mère de ses vacances scolaires,j'ai prévenu mon chef de rayon que je devrais m'absenter quelques heures,et celui ci m'a donné son accord. A présent le chef de secteur veut m'adresser un avertissement pour avoir été absent à mon travail! En a t-il le droit,et cela ne relève t-il pas tout simplement d'un abus de pouvoir? Comment dois-je réagir,et que dois-je faire s'il m'adresse cet avertissement? Celui ci sera t-il valable?

MC
a répondu

Un chef de service peut très bien vous mettre un avertissement "lorsque bon lui semble "...A charge pour lui de le justifier...Si tel était le cas, vous auriez tout intérêt à le contester, par lettre recommandée avec A.R., en rappelant les circonstances...Puis saisissez un D.P., ou un membre du C.E., en qui vous avez confiance, ou un représentant syndical...Prenez aussi conseil auprès de votre Inspecteur du Travail, c'est de sa compétence...Tenez moi informé, s'il vous plait...Cordialement...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.