licenciement

Forum Métiers du juridique
CM

bonjour j'ai été convoqué le 21 novembre 2017 a un entetien le 23 novembre a une eventuelle sanction disciplinaire.Le 30 novembre 2017 on m' a notifié mon licenciement pour faute simple pour avoir quitté mon poste sans avertir quelqu'un le 16 novembre et d'avoir repris mon poste le lundi 20 novembre 2017 comme si de rien n'etait sans m'expliquer auprès de mon superieur et direction.Moi le 16 novembre je travaillais de 13h à 21h je suis parti très malade mais en prevenant mon collegue qui était mon chef d'equipe, apparement lui n'aurait pas dit que j'etais parti.je n'ai pas appelé le lendemain et me suis pas rendu chez le medecin etant trop mal.Le lundi 20 novembre je suis revenu a 5h du matin comme prevu ,a 8 h je m'explique avec le chef d'atelier et ensuite à la direction.j'ai travaillé dans cette boite de mars 2016 jusqu'au 29 decembre 2017 le mois de decembre comme preavis.Plusieurs fois en 2016 j'ai demandé des explications pour le non paiement d'heures supplémentaires on vous sort des explications à rien comprendre et on vous les payent pas.En 2017 j'etais en cdi donc droit au primes qualité et assiduité,celle de qualité 3 fois en 1 an toujours supprimé pour des faux pretextes exemple un extincteur vide 9 personnes ont pas la prime etc...Pareil des heures supplémentaires non payées ,les reponses sont ah oui vous me faites un papier et puis rien.Pour moi c'est de du travail dissimulé ,je viens de recevoir mon solde de tout compte on m'a enfin payé mes heures supplémentaires de 2016 et 2017 par contre on ne m'a payé pour le preavis au mois de decembre prime de qualité de 50 euros assiduité de 100 euros prime de fin d'année de 400 euros ni meme cheque cadeaux de 120 euros et un panier garni.c'est un boite où le respect du salarié est inexistant,on m'a donné le dossier mutuelle juste avant d'etre licencié ,non respect de la procedure de licenciement en pus basé sur des mensonges,les heures supplémentaires non payé en 2016 et 2017 mais bizarement payes pour le solde de tout compte,une punition collective avec pertes de salaires de mars à mai 2017 .Voila je veux savoir quoi faire et mes droits.merci si vous pouvez m'éclairé

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
A

Bonjour,

Je vous conseille de contacter le service juridique d'un syndicat pour vous faire aider. Votre cas comporte plusieurs problèmes qu'il faut voir de plus près. Je constate que le délai de 5 jours ouvrables entre la date d'envoi et la date de l'entretien n'a pas été respecté.
Cordialement

C

Besoin d'un conseil juridique, une aide juridique, question juridique, assistance ou consultation ? Posez-la à un de nos avocats ou un de nos juriste. C'est confidentiel

On vous offre un véritable engagement de qualité. http://consulter-avocat.fr/ ou appelez le (+33) 09 70 40 80 87


JL

Votre licenciement ressemble plus à un stratagème classique pour éviter à l’entreprise les retombés d’une fin de contrat à l’amiable (paiement de primes + mois de préavis + mutuelle).

Cette entreprise vous prive aussi de la portabilité de la mutuelle d’entreprise. Vous pouvez toujours faire des devis sur Mutuelles-pas-cheres.org pour trouver une formule à petit prix.

Dans tous les cas, il est nécessaire de vérifier la convention collective pour connaître vos droits et aussi, mettez-vous en contact avec votre syndicat.

M

Bonjour,
Concernant les primes de décembre qui ne vont pas été payées il faut lire soit votre convention collective, soit vos accords d'entreprise. Souvent les sociétés octroie ses primes à condition d'être présent dans la société au 31/12.
Je vous conseille également d'aller voir l'inspection du travail et de prendre rendez vous avec un avocat spécialisé en droit social.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.