Heure supplémentaire ?

Forum RH - Qualité de Vie au Travail
WM
a posé cette question

Bonjour je suis préparatrice en pharmacie. J’ai signer un CDD jusqu’en janvier. Mon patron veut faire un «entretien de mes compétences » tout les mois après mes heures de travail qui dure 3h ( je travail jusqu’à 19:30 et l’entretien dure jusqu’à plus de 22h) est ce normale ? Dois-je les compter comme des heures supplémentaires ? Je peux demander de faire un entrentien des competemnces pendant mon temps de travail ? 

Je suis un peu perdu ... 

Merci d’avance 

WM
a répondu

Mon patron me fait faire des entretiens * 

C
a répondu

Bonjour,

le temps passé en entretien professionnel doit faire partie du temps de travail. Si l'entretien professionnel a lieu en dehors des heures de travail, alors oui il devra être décompté en heures supplémentaires. 

MA
a répondu

Un entretien d'évaluation mensuel des compétences de 3 heures  pour un CDD si court, c'est surréaliste! Même pour un CDI, c'est du jamais vu ! En nocturne qui plus est ! 

N'a-t-il pas des intentions moins louables à votre égard ? Avez-vous des preuves de votre présence au bureau (témoins, compte-rendu écrit de la réunion, mail de rdv, d'autres cas similaires...). Surtout si vous êtes la seule dans ce cas ou la seule dans les locaux Méfiance!!!! 

De toutes façons, si cela lui plaît de faire des entretiens nocturnes, en dehors de vos heures de travail, il faut d'abord que vous soyez d'accord - vous avez droit de refuser  ou exiger pendant votre temps de travail - et bien entendu, qu'il vous paye en heures supplémentaires, ça ne fait pas l'ombre d'un doute

WM
a répondu

Bonjour!

Merci pour votre réponse, je suis récemment diplômé du BP donc je suis un peu perdu ...



WM
a répondu

Bonsoir miss Airache


Merci de m’avoir répondus . Comme je l’ai dit je suis tout récemment diplômé donc voilà.

Il me semblais que n’était pas dans le droit de faire ca mais je voulais me renseigner avant de dire quelque chose.

Oui il y as des caméras partout à la pharmacie , et des collègues peuvent le témoigner.

Ma collègue me dit qu’il le fais ca tout le temps alors qu’elle est en CDI  , et c’est l’une des raisons pour lequel elle démissionne caf elle a un enfant elle est payer au même pris qu’un apprenti et la pression du patron ...


Avez vous un conseil à me donner de quelle manière devrais je lui dire à propos des «  entretiens nocturne »  ?


MA
a répondu

J'ai une vie privée après ma journée de travail et je vous demande donc de la respecter. Si vous voulez que je reste au delà de mon horaire de travail, je ne suis pas contre de faire des heures supplémentaires par principe mais je souhaite être prévenue au moins une semaine à l'avance afin que je puisse m'organiser et éviter d'être contrainte de refuser. Il est bien entendu que ces heures doivent être payées car elles font partie des contraintes que vous m'imposez. Et elles sont en relation avec la tenue de mon poste. C'est juste le respect du droit du travail. Et vous remercie de le respecter tout simplement.

WM
a répondu

J'ai une vie privée après ma journée de travail et je vous demande donc de la respecter. Si vous voulez que je reste au delà de mon horaire de travail, je ne suis pas contre de faire des heures supplémentaires par principe mais je souhaite être prévenue au moins une semaine à l'avance afin que je puisse m'organiser et éviter d'être contrainte de refuser. Il est bien entendu que ces heures doivent être payées car elles font partie des contraintes que vous m'imposez. Et elles sont en relation avec la tenue de mon poste. C'est juste le respect du droit du travail. Et vous remercie de le respecter tout simplement.


Merci beaucoup pour  votre aide !! 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.