fin de travail

Forum
L
a posé cette question

Que doit je faire pour cesser complètement mon emploi de cumul libéralisé intégral après six années d'exercice.

 Faut démissionner avec ou sans préavis. Existe t'il d'autres procédures. Je travaille dans le transport.

Merci pour vos réponses.

MA
a répondu

Je redoute que vous obteniez une réponse car un "emploi de cumul libéralisé intégral", je ne sais pas à quoi ça correspond sinon une bonne blague, non ?

L
a répondu

Quand on connaît pas : il faut évité de répondre des âneries ...


le cumul emploi-retraite intégral est la possibilité pour un retraité de cumuler sans aucune restriction, sa pension de retraite avec les revenus d'une activité professionnelle ; à 3 conditions :

1 - partir à la retraite à taux plein à l'âge légal avec validation des trimestres nécessaires

2 - liquider toutes ses pensions de retraite

3 - signer un nouveau contrat de travail

 loi N° 2008-1330 du 17 décembre 2008 ( article 88 ) sur le financement de SS

MA
a répondu

Effectivement, il faut éviter de répandre des "âneries". Le CUMUL EMPLOI-RETRAITE, ce n'est pas un "EMPLOI de CUMUL INTEGRAL LIBERALISE". 

Et d'abord, c'est l'un ou l'autre, les 2 adjectifs ne sont pas à utiliser concomitamment car c'est redondant. A moins de prendre les lecteurs pour des ignares. 

Quant au cumul Emploi-Retraite, qui n'est pas au courant depuis près de dix ans que la loi est en vigueur?  Il y a tant de retraités qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts et sont réduits à reprendre une activité professionnelle en cotisant à l'Assurance Vieillesse sans pouvoir avoir une bonification de leur retraite, fixée une fois pour toutes.

Les conditions de départ de votre activité salariée sont les mêmes que celles de tout salarié en contrat de travail que ce soit un CDD, un CDI, un temps plein, partiel, à savoir rédiger une lettre de démission et respecter le préavis prévu soit par le contrat de travail, soit par la convention collective des Transports (cf. références sur le bulletin de paie notamment pour savoir si c'est la nationale ou la régionale qui s'applique)), sachant que c'est le préavis le moins long qui sera retenu en cas de démission car plus favorable au salarié. Il varie en général selon l'ancienneté et la qualification.Voilà, faites-en bon usage.

 J'aime que l'on soit précis dans le vocabulaire et dans les explications.C'est une question de respect pour la personne que vous sollicitée et tant pis si vous prenez la mouche !

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.