fin de travail

Forum
L
a posé cette question

Que doit je faire pour cesser complètement mon emploi de cumul libéralisé intégral après six années d'exercice.

 Faut démissionner avec ou sans préavis. Existe t'il d'autres procédures. Je travaille dans le transport.

Merci pour vos réponses.

MA
a répondu

Je redoute que vous obteniez une réponse car un "emploi de cumul libéralisé intégral", je ne sais pas à quoi ça correspond sinon une bonne blague, non ?

L
a répondu

Quand on connaît pas : il faut évité de répondre des âneries ...


le cumul emploi-retraite intégral est la possibilité pour un retraité de cumuler sans aucune restriction, sa pension de retraite avec les revenus d'une activité professionnelle ; à 3 conditions :

1 - partir à la retraite à taux plein à l'âge légal avec validation des trimestres nécessaires

2 - liquider toutes ses pensions de retraite

3 - signer un nouveau contrat de travail

 loi N° 2008-1330 du 17 décembre 2008 ( article 88 ) sur le financement de SS

MA
a répondu

Effectivement, il faut éviter de répandre des "âneries". Le CUMUL EMPLOI-RETRAITE, ce n'est pas un "EMPLOI de CUMUL INTEGRAL LIBERALISE". 

Et d'abord, c'est l'un ou l'autre, les 2 adjectifs ne sont pas à utiliser concomitamment car c'est redondant. A moins de prendre les lecteurs pour des ignares. 

Quant au cumul Emploi-Retraite, qui n'est pas au courant depuis près de dix ans que la loi est en vigueur?  Il y a tant de retraités qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts et sont réduits à reprendre une activité professionnelle en cotisant à l'Assurance Vieillesse sans pouvoir avoir une bonification de leur retraite, fixée une fois pour toutes.