Paiement heures supplémentaires

Forum
AC
a posé cette question

Bonjour, 

Je suis en CDI dans mon entreprise en prestation chez un client. 

Je suis en heures supplémentaires depuis le 1er janvier 2017 (42h/semaine) à la demande du client et à ce jour et depuis presque un an, mon entreprise refuse de me payer ces heures. Le client paye ces heures à mon entreprise.

 Mon manager me dit que par rapport à l'inspection du travail, toutes mes heures supplémentaires de 2017 (plus de 250 au total), me seront payées qu'en juin 2018 ..

 Ceci me parait aberrant .. dans des entreprises concurrentes (avec la même convention), les heures sont régularisées tout les mois.

 Pouvez vous me donner votre avis svp ?

 Merci par avance.

EE
a répondu

Bonsoir

Etes vous en annualisation du temps de travail ou en forfait heures ? si oui il est logique de finir la période de référence pour savoir si sur l'année vous dépasser ou non les heures. La loi travail a modifié  

SI ce n'est pas le cas cela me parait aberrant d'autant que le nombre d'heures supplémentaires est plafonné (la loi : 220h). 

Regardez votre convention collective ou accord d'entreprise pour connaitre le nombre d'heures maximum, 

Ci après un lien traitant de la problématique

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/temps-de-travail/article/les-heures-supplementaires-definition-et-limites


L'employeur peut soit payer les heures supplémentaires soit les donner en récupération.

Quoi qu'il en soit cela me parait surprenant comme traitement 


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.