Période d'essai + clause de non concurrence

Forum Paie
FB
a posé cette question

Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai pour une SSII et en mission chez un client. Un collègue d'une autre agence a un salaire 10% plus élevé avec pourtant moins d'expérience et m'a dit que je n'aurais eu aucun mal à me faire recruter pour le même salaire.

Question : Si je rompt mon contrat actuel et que je me fais recruter par l'autre agence, est-il possible de retourner en mission chez le même client (car la mission me plaît ... et sachant qu'il y a une clause de non concurrence d'une période de 1 an et demi dans mon contrat) ?

VB
a répondu

Bonjour , 

si votre actuel employeur accepte de lever la clause  de non concurrence , alors oui. 

Dans le cas contraire , il devra vous rémunéré à hauteur de ce qui est prévu dans votre contrat de travail et durant la période prévue.

Dans ce cas , vous ne pourrez pas exercer la même activité durant cette période .

Attention : pour être valable , La clause de. non concurrence doit être limitée dans l'espace  et dans le temps  et bien sûr avoir une contrepartie financière . Avez -vous bien tous ces critères dans votre contrat de travail.

Cordialement 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.