Période d'essai + clause de non concurrence

Forum Métiers de la paie
FB

Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai pour une SSII et en mission chez un client. Un collègue d'une autre agence a un salaire 10% plus élevé avec pourtant moins d'expérience et m'a dit que je n'aurais eu aucun mal à me faire recruter pour le même salaire.

Question : Si je rompt mon contrat actuel et que je me fais recruter par l'autre agence, est-il possible de retourner en mission chez le même client (car la mission me plaît ... et sachant qu'il y a une clause de non concurrence d'une période de 1 an et demi dans mon contrat) ?

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
V

Bonjour , 

si votre actuel employeur accepte de lever la clause  de non concurrence , alors oui. 

Dans le cas contraire , il devra vous rémunéré à hauteur de ce qui est prévu dans votre contrat de travail et durant la période prévue.

Dans ce cas , vous ne pourrez pas exercer la même activité durant cette période .

Attention : pour être valable , La clause de. non concurrence doit être limitée dans l'espace  et dans le temps  et bien sûr avoir une contrepartie financière . Avez -vous bien tous ces critères dans votre contrat de travail.

Cordialement 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.