congé mariage enfant

Forum
M
a posé cette question

la fille de mon conjoint se marie ai-je droit à un congé?

P
a répondu

oui certainement, 1 a plusieurs de congés pour evenements familiaux existent. Mais pour savoir combien, suivant votre branche d'activité, il faut consulter votre convention collective.

P
a répondu

Bonjour, Je peux vous donner le nombre de jours auquel vous avez droit. J'ai besoin de l'intitulé de votre convention collective. Cordialement.

M
a répondu

je dépends de la CCU de 2002 de la FHP merci

P
a répondu

Soyez indulgente avec les abréviations s'il vous plaît. CCU? FHP? Merci

M
a répondu

je dépends de la CCU ( Convention collective unique de 2002 ) de la FHP (Fédération de l' hospitalisation privéé ) merci

P
a répondu

La convention collective mentionne 2 jours pour le mariage de l'enfant du salarié. Attention, votre employeur peut vous demander un justificatif.
Cordialement.

M
a répondu

oui mais il s'agit du mariage de la fille de mon concubin et non de la mienne et quel est le délai pour les prendre par rapport à la date de la cérémonie merci

P
a répondu

peu importe, votre vie en concubinage doit etre "notoire" et bien connu de votre employeur. Et il serait très étonnant qu'une différence soit faite parce que vous n'etes pas marié et que ce n'est pas votre fille. Ces situations sont reconnues partout de nos jours . Sauf si vous changez de concubin tous les 4 matins, comme ceux qui enterre 4 fois leur belle mère sur 1 année ? ( je plaisante , humour).Mais votre employeur peut vous demander un justificatif a l appui. Et les jours attribués sont en principe a prendre accolés au jour de la cérémonie (la veille et/ou le lendemain par ex) , celà parait logique et va de soi.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.