retrogradation déguisé

Forum RH - Qualité de Vie au Travail
L
a posé cette question

Bonjour mutée pour un transfert d'activité  j'ai donc décidé de suivre mon ancienne activité dans le nouveau lieu il y a cela 3 ans en tant qu'animateur pour dispatcher et conduire un groupe.

Métier que je faisais dans mon ancienne entreprise je possède donc les compétences techniques

Il faut savoir que cette qualité n'est pas en fait le poste sur la fiche de paie ce poste sur la fiche de paie et indiquer en tant que référent technique appelez dans notre jargon N4.

Je n'ai pas été formé à ce métier d'animateur d'emblée.

En juin de l'année dernière nous nous sommes retrouvés acculé de travail, mon équipe a manifesté un manque d'organisation et de recul face à la charge et à la montée du stock .

Il s'en est suivi une attestation avec l'un de mes collègues cette affaire a été pris e Carl encadrement tout court n charge par l'encadrement qui a reconnu que je n'avais pas été formé à ce métier ils m'ont donc mis en tutorial avec un manager et j'ai passé une journée avec une animatrice dans un autre groupe pour m'expliquer son rôle.

Ma directrice a rédigé un courrier me faisant reconnaître mon insuffisance professionnelle face à cette accumulation du stock qui n'avait pas été alertés dans les temps.

Pour ce faire il y a eu aussi des changements au sein de toute la structure du service m'enlevant ainsi quelques tâches.

Septembre 2016 mon évaluation annuelle à bien sûr fait état de ce soucis cependant mon encadrement disait me faire à nouveau confiance pour repartir sur de bonnes bases.

Aujourd'hui après toujours un bon entretien annuel en août on me propose il y a 2 semaines un nouveau poste au sein du service.

Cette proposition est d'être un technicien ( déclassement N3) dans l'entrée du service donc au service gestion du courrier tout en conservant mon N 4.

On me dit que ça sera temporaire et que cela pourrait t'être utile en ma qualité de N4 de pouvoir faire évoluer les choses au sein de la structure pour mieux observer les anomalies de ce service et de les faire remonter à mon encadrement. 

Pour me concentrer sur moi et reprendre à me faire confiance de nouveau.

Et après un tps indéfini. je pourrais réintégrer un groupe en production.

Pourquoi dans ce cas me faire commencer au plus bas?

Pour moi c'est une rétrogradation déguisée une façon pour eux de me dire que je ne suis pas assez qualifiée pour être sur un poste d'animateur. 

J'ai d'ailleurs signalé à mon manager que si je n'avais pas été compétent pour ce poste il aurait fallu me le dire dès le départ et que de leur part il y a eu un manque de formation.

Aujourd'hui il n'y a plus de tension avec le groupe même s'il persiste toujours à remettre sans arrêt en question mes ordres face au travail.

Donc voilà j'aimerais refuser ce poste parce que pour moi il n'y a rien de valorisant dans leur proposition.

Est-ce que mon refus ne donnera pas matière à mon encadrement d'être sans arrêt sur mon dos en gros cela peut-il avoir des représailles pour moi par la suite?

J'ai envie de changer de poste certes mais pas dans ces conditions..

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.


KM
a répondu

Bonjour Louise,


travailles tu dans une caisse de sécurité sociale ?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.