Cumul invalidité et ijss sans reconstitution de la période de 1 an ?

Forum Droit du travail
DS
a posé cette question

Bonjour après 28 mois d'arrêt maladie mise en invalidité cat1.

Cela fait un mois que je touche ma pension de 1ère catégorie (trouble bi-polaire).Malheureusement on vient de me détecter une hernie discale avec discopathie sur 3 disques lombaires (arthrodèse + arthroplastie discale) qui demande beaucoup de convalescence et de rééducation. 


Voici mes questions :


- Puis-je me remettre immédiatement en arrêt maladie ? Ayant déjà utilisé 28 mois pour la première pathologie je n'aurais le droit qu'à 8 mois pour la nouvelle pathologie (36-28=8) ? Ou bien comme la pathologie est différente j'ai de nouveau droit à 3 ans d'IJSS à pouvoir utilisé tout de suite ?


- Si ce n'est pas le cas, comme actuellement je cumul indemnité chômage et invalidité cat1 normalement au bout d'une année je devrais me reconstituer 3 ans d'IJSS (il me semble que le chômage compte comme une journée travaillée) ? Si c'est le cas je continuerais à prendre mes anti douleurs, prendrais mon mal en patience et attendrais la reconstitution des mes droits afin d'être indemnisé par la CPAM pour une période maximum de 3 ans avec peut-être une mise en invalidité catégorie 2. Il me semble avoir lu qu'il fallait retravailler, ou être indemnisé par pôle emploi durant une année pour se reconstituer 3 ans d'IJSS mais cela n'est pas le cas uniquement si l'arrêt de travail est pour la même maladie ayant entraîné la mise en invalidité ?

Merci pour vos réponses.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.