Outil de gestion RH et de la paie
Calcul des indemnités de congés de maternité et paternité en 2022
Bonjour après 28 mois d'arrêt maladie mise en invalidité cat1.
Cela fait un mois que je touche ma pension de 1ère catégorie (trouble bi-polaire).Malheureusement on vient de me détecter une hernie discale avec discopathie sur 3 disques lombaires (arthrodèse + arthroplastie discale) qui demande beaucoup de convalescence et de rééducation.
Voici mes questions :
- Puis-je me remettre immédiatement en arrêt maladie ? Ayant déjà utilisé 28 mois pour la première pathologie je n'aurais le droit qu'à 8 mois pour la nouvelle pathologie (36-28=8) ? Ou bien comme la pathologie est différente j'ai de nouveau droit à 3 ans d'IJSS à pouvoir utilisé tout de suite ?
- Si ce n'est pas le cas, comme actuellement je cumul indemnité chômage et invalidité cat1 normalement au bout d'une année je devrais me reconstituer 3 ans d'IJSS (il me semble que le chômage compte comme une journée travaillée) ? Si c'est le cas je continuerais à prendre mes anti douleurs, prendrais mon mal en patience et attendrais la reconstitution des mes droits afin d'être indemnisé par la CPAM pour une période maximum de 3 ans avec peut-être une mise en invalidité catégorie 2. Il me semble avoir lu qu'il fallait retravailler, ou être indemnisé par pôle emploi durant une année pour se reconstituer 3 ans d'IJSS mais cela n'est pas le cas uniquement si l'arrêt de travail est pour la même maladie ayant entraîné la mise en invalidité ?
Merci pour vos réponses.
Outil de gestion RH et de la paie
Calcul des indemnités de congés de maternité et paternité en 202223 mars 2022
Procédure d'urgence
Remplir vos obligations de contrôle du pass vaccinal et de la vaccination obligatoire28 mars 2022