Paiement en arret maladie part employeur

Forum
ID
a posé cette question

Bonjours je suis en arrêt maladie depuis le 4 juin 2017 mon employeur me dit q il n'a as de convention collective.en juin j ai travailler deux jours après je suis tombe malade.mon salaires de base et de 1876  euros brut et je fait 40h par semaine .l employeur a subrogation a la sécurité social .en juin avec mes 3 jours de carence j ai eu droit a 733 euro net ijss  et achant que j ai travail deux jours début juin soit 16heures mon salaires net et de 1111,52 je ne vois pas comment l employeur a calcule mon maintien de salaire a 90pourcent? Merci

JN
a répondu

Bonjour,

il me faudrait plus de précisions pour calculer votre net et vérifier si votre employeur a commis une erreur. Quelle est votre part mutuelle et éventuellement prévoyance qui vous est prélevée chaque mois? Connaissez vous la règle appliquée dans votre entreprise pour le décompte des absences (heures réelles, jours ouvrables ou autre)? Si c'est un décompte en heures réelles, il me faudrait aussi votre planning de travail habituel (nombre d'heures travaillées chaque jour). Il me faudrait pour finir votre brut des 3 mois précédent votre arrêt (mars, avril et mai) pour déterminer vos IJSS de la sécu.

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.