Rupture conventionnelle

Forum
AD
a posé cette question

bonjour

Jeudi dernier, j'ai déposé ma demande de rupture conventionnelle auprès mon directeur avec le cerfa de demande imprimé par mes soins

Hors, mon directeur m'informe que l association dans laquelle je travaille a son propre formulaire de demande et qu'avec ce dernier, il faut que ma demande soit acceptée par lui (directeur) , le président, le CE , la RH et la DIRECCT .et que cela risque dêtre long pour avoir une réponse (3 mois environ)

Je suis très étonné  

Est ce normal ??? et Légal qu'une association possède son propre formulaire pour une demande de rupture conventionnelle ?????

Merci de me répondre

JN
a répondu

Bonjour,

une rupture conventionnelle est par définition un accord convenu entre les 2 parties (employeur et employé) pour mettre fin à un contrat de travail (en définissant les modalités de cette rupture: indemnités notamment).

Les délais légaux débuteront à compter de la signature de ladite convention par les 2 parties. Rien n'empêche votre employeur de "prendre son temps" pour accepter ou non votre demande de rupture conventionnelle. Un ou plusieurs entretiens doivent notamment être réalisés.

Pour le formulaire, reste à savoir si la DIRECCTE accepterait un modèle autre que le CERFA. Je vous inviterais à contacter la DIRECCTE et leur poser la question.

AD
a répondu

bonsoir

j'ai contacté la DIRECCTE ce matin et non pas d'acceptation pour autre formulaire.... uniquement le cerfa

merci de votre réponse

JN
a répondu

Avec plaisir

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.