Les droits

Forum
SD
a posé cette question

bonjour, je voudrais savoir si on travail 7h d'affilé on a droit a une pause meme de 10 mn on ma dit que oui mais il fallait que je les récupère je commence a 6h jusqu'a 13h donc si je fait une pause ma journée finira a 13h10 c'est cela? et aussi si la convention collective est la meme pour un apprenti je suis en arret 15 jours pour accident de travail sa fait 8 mois que je suis apprenti on ma dit que j'aurais une baisse de salaire sachant que sa faisait pas 1 an que j'était dans l'entreprise?merci pour vos réponse c'est pour mon fils qui est apprenti pattissier

SD
a répondu

bonjour, je voudrais savoir si on travail 7h d'affilé on a droit a une pause meme de 10 mn on ma dit que oui mais il fallait que je les récupère je commence a 6h jusqu'a 13h donc si je fait une pause ma journée finira a 13h10 c'est cela? et aussi si la convention collective est la meme pour un apprenti je suis en arret 15 jours pour accident de travail sa fait 8 mois que je suis apprenti on ma dit que j'aurais une baisse de salaire sachant que sa faisait pas 1 an que j'était dans l'entreprise?merci pour vos réponse c'est pour mon fils qui est apprenti pattissier


PL
a répondu

Bonjour,

votre question porte sur 2 aspects : 

la notion de pause qui est obligatoire dès lors que le temps de travail quotidien atteint 6 heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de 20 minutes (article L. 3121-33 du code du travail).


La 2e question sur les indemnités journalières, effectivement, si vous n'avez pas un an d'ancienneté dans l'entreprise, l'employeur n'a pas obligation de maintenir le salaire (article L. 1226-1).

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.