Un agent de matrise doit t il pointé ses heures malgré qu'il a des RTT

Forum
PE
a posé cette question

Bonjour je suis Agent de Maitrise dans l'agroalimentaire entreposage frigorifique code APE 5210A,

Je n'ai pas de contrat Agent de Maitrise juste orale et mon bulletin de salaire marque Qualification Agent de Maitrise, Coeff 200 pour 151.67 h,

A l'heure actuelle je ne pointe pas et j'ai 11 jours de RTT, mes heures par semaine sont au minimum de 39h30/semaine, je travail de nuit j'ai mes heures de nuit payé sur la base de 7h/jours mais par contre je n'ai pas les heures de nuit déclenché car je ne pointe pas . J'aimerai pointé car cette été j'ai fait environ 60 heures par semaine sans rien de plus. Dans la société ou je suis tout le monde pointe avec une badgeuse sauf les Agent de Maitrise et cadre, puis je demandé a pointé et est ce que je dois pointé par rapport a mon bulletin de salaire qui fait fois de contrat de travail ? merci pour votre réponse

PL
a répondu

bonjour,

une profession est de savoir quel est le niveau inscrit sur votre bulletin de salaire, car au niveau 200 vous pouvez être en niveau IV car pour les agents de maîtrise, vous pouvez être classifiés de 200 à 349 la logique veut que votre poste est classé au bas de l'échelle concernant les agents de maîtrise donc au niveau iV.

y a-t-il un accord d'entreprise concernant le régime du forfait en jours pour les agents de maîtrise.

Dans la mesure où votre contrat de travail n'a pas été signé, l'employeur ne peut être dispensé de respecter les durées de travail et en particulier de travail de nuit.

Parlez-en aux délégués du personnel, aux membres du comité entreprise ou rencontrer un inspecteur du travail pour en discuter. Dans votre situation, vous pourriez avoir droit au rappel de salaire sur trois ans à compter de votre demande.

Regardez également ce qui est inscrit à votre convention collective des industries agroalimentaires.

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.