Augmentation de rémunération sans avenant et sans taux salarial instrit sur fiche de paie

Forum
CP
a posé cette question

bonjour,

Mon conjoint a été embauché le 5 juin 2016 dans une pizzeria avec pour convention collective café hôtel restaurant avec une période d'essai de 2 mois.

Son contrat initial qu'il a signé 15jours après avoir commencé de travaillé, stipule qu'il a été engagé pour 35h hebdomadaire soit 151.67h par mois pour 1516.70.

Hors, lors de son embauche, il avait conclut avec son patron qu'il percevrait 1500 net mensuel. Le patron c'est défendu en disant qu'il parlait en brute !!!

Mon conjoint ne voulant pas continuer à travailler pour ce taux horaire, il dit à son patron qu'il voulait partir fin juin 2016.

Donc, d'un commun accord, il a été décidé qu'il percevrait 1400 net mensuel.

Sur sa fiche de paie de juin 2016, il est inscrit comme salaire mensuel brute 1531.22, 128.34 heures travaillées, 22 jours effectifs de travail mais pas de taux salarial pour un salaire net de 1184.70...

Son patron lui à indiqué qu'il n'est pas nécessaire de refaire un contrat de travail ou un avenant car le salaire mensuel inscrit sur la fiche de paie suffisait.

Sur la fiche de paie de juillet 2016, il est inscrit en salaire mensuel brute 1809.57, 151.67 heures travaillées, 21.67 jours effectifs de travail et toujours pas de taux salarial inscrit pour un salaire net de 1400.03.

Mes questions sont les suivantes :

Est t'il effectivement pas nécessaire en cas d'augmentation de salaire de le signaler par un avenant ou un nouvel contrat de travail ?

Est ce normal que le taux salarial de figure pas sur une fiche de paie ?

Le salaire de base mensuel brute peut t'il diminuer ou non ?

Est ce que l'augmentation du salaire mensuel de base peut signifier qu'il y a augmentation de salaire ?

Merci de nous aider à comprendre cette situation !!!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.