Mutuelle entreprise

Forum
DD
a posé cette question

Bonjour,


Ma femme et moi-même travaillons dans 2 sociétés différente et donc par obligation avons 2 mutuelles . Celle de femme et nettement moins efficace et compliqué. Par ce fait nous utilisons toujours sans exception la mienne qui reprend toute ma famille de plus elle a beaucoup d'avantage. Comment faire pour n'avoir qu'une mutuelle car nous payons une qui ne sert à rien. 

Cordialement 

M. Dubocquet D. 

A
a répondu

Bonjour,

Votre femme peut demander une dispense en sa qualité d'ayant droit. Elle met en avant le contrat collectif au niveau de votre entreprise. Cela est prévu par la loi concernant la mise en place de la mutuelle dans les entreprises depuis le 1er janvier 20160.

 Cordialement 

EE
a répondu

Bonjour

Votre mutuelle d'entreprise est-elle obligatoire pour la famille ? Si oui alors avec l'attestation de votre employeur elle pourra annuler celle de sa propre entreprise sinon elle est obligée de cotiser.
L'ayant droit n'est pas une possibilité accordée par la loi pour être dispensé d'adhésion
Dans son cas ce sera déjà sa mutuelle qui prendra en charge ses soins puis la votre viendra compléter 
ID
a répondu

Jusqu'à peu j'étais dans le même cas, mon époux était assuré via son employeur et via moi qui était en mutuelle familiale obligatoire. Son employeur, une grande boite nationale, n'a jamais rien voulu savoir. La juriste de la boite n'a pas daigné nous répondre, les syndicats n'en ont eu cure car cela concernait 3% de salariés.

La mutuelle était pourtant d'accord de ne lus prendre en charge mon époux-salarié. L'entreprise n'a jamais voulu car cela n'était pas prévu dans la mise en place originelle du contrat. Alors que depuis 2016, cette clause ne vaut plus.

Je subodore que l'employeur avait sans doute un avantage à ce que le mutuelle ait le plus d'assuré possible. et que les DS aussi

GD
a répondu

bonjour,
vous n'avez pas l'obligation d'avoir deux mutuelles, vous conservez celle qui vous parait la mieux et bénéficié pour les autres membres de votre famille du statut d'ayant droit.
 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.