QUESTION DECOMPTE CONGES PAYES

Forum
S
a posé cette question

Bonjour, Je suis cadre dans une pharmacie d'officine. 

Je travaille 8 h par jour du mardi au vendredi et 3 heures le samedi.
Je voudrais savoir si je prends mon samedi en congé, si mon employeur doit me décompter 1 journée complète ou 1/2 journée sachant que lorsque je pose 1/2 journée du mardi au vendredi, il me décompte bien 1/2 journée.
Je sais que la Cour de cassation a proscrit tout calcul en demi journée ou en heures en ce qui concerne les congés, mais l'usage fait que dans notre entreprise, les demi journées de congé sont autorisées.
Sur la question du samedi, mon employeur et moi-même n'avons pas encore résolu le problème.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
EE
a répondu

Bonjour

En effet quand vous ne prenez qu'une demi-journée de congé et que vous venez travailler l'après midi il est logique de ne compter que 0.5 j
Dans le cas présent, vous n'êtes pas du tout présent de la journée et donc pour moi c'est un jour de cp

A
a répondu

Bonjour,

Les jours de congés sont décomptés par rapport à des jours ouvrables en principe du lundi au samedi, soit 6 jours. Dans votre cas, si vous prenez le samedi, c'est un jour décompté en cp.

Cordialement 

S
a répondu

Il est vrai que vos réponses, pour lesquelles je vous remercie, sont logiques.

Un texte de loi aurait pu éclairer ce point particulier du samedi mais je n'en n'ai pas trouvé à ce jour.

Si jamais vous avez cette chance, je vous serais reconnaissante de m'en faire part.

Bonne journée!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.