CDI annualisé temps partiel, retirer des heures sur mon salaire

Forum
SP
a posé cette question

Bonjour,

J'ai un CDI annualisé a temps partiel de 86h mensuel.

Nous arrivons en fin d'année et je leurs doit 21 heures qu'ils ont décidé de déduire de mon salaire se mois ci, sont ils dans leur droit ?

L'entreprise ( service a la personne ) veut également me refaire mon contrat mais en mettant moins d'heures soit 80 heures, est ce légal ?

Merci pour vos conseils

FD
a répondu

si vous etes annualiser il n ont pas le droit de vous déduire votre salaire et pour votre contrat de travail il ne peuvent faire sans votre autorisation diminuer vos heures

SP
a répondu

si vous etes annualiser il n ont pas le droit de vous déduire votre salaire et pour votre contrat de travail il ne peuvent faire sans votre autorisation diminuer vos heures

Bonjour Françoise,
Si je comprend  bien mon employeur n'a pas le droit de déduire les 21 h de mon salaire, c'est lui qui les perds ?
Pour mon contrat je ne vais pas avoir le choix que d'accepter ( sinon il y aura toujours se problème d'heures qui ne sera pas fait mais je n'accepterai pas en dessous de 80h mensuel ) mais ont m'a dit que c'était un avenant et non un nouveau contrat.
Merci pour votre aide
FD
a répondu

oui il les perds pour l avenant regarder bien la date de fin et que vous puissiez revenir a votre temps de travail d avant

FD
a répondu

c est le probléme de l employeur il doit vous donner du travail pour remplir votre contratallez voir un syndicat avec votre avenant les renseignements sont gratuit et sa évite des errreurs

SP
a répondu

c est le probléme de l employeur il doit vous donner du travail pour remplir votre contratallez voir un syndicat avec votre avenant les renseignements sont gratuit et sa évite des errreurs

Pour l'avenant qu'il ai une date de début ok mais je ne savais pas qu'il devait y avoir une date de fin.
Je viens de téléphoner a l'inspection du travail et effectivement il doit me payer mes heures et ne doit pas me les déduire de mon salaire sauf en cas de refus de ma part d'aller faire des heures s'il m'en donnais, se qui est arrivé une fois ou j'ai refusé 1 heure mais comme cela ne comblerai pas le manque d'heures donc cela ne compte pas.
Quand a l'avenant si cela ne me convient pas j'ai le droit de le refuser rester avec mes 86h et s'il ne peut pas me les donner il doit me faire un licenciement économique.
Sinon comment trouver un syndicat qui pourrai me conseiller et m'aider ?
EE
a répondu

Un avenant n'a pas obligatoirement une date de fin 

Il consiste à modifier une clause d'un contrat de travail

SP
a répondu

Merci pour l'explication de l'avenant, c'est juste une modification de mon contrat.

Sinon j'ai toujours ma question pour trouver un syndicat, j'ai regardé sur l'annuaire de mon département et j'en ai trouvé plusieurs.

Je peut téléphoner a n'importe lequel d'entre eux ? ou un bien précis suivant mon métier ?

Merci pour votre aide.

FD
a répondu

vous allez vers le syndicat  ou  vous senter des affinités avez  se que vous pensez 

SP
a répondu

Ok merci pour vos réponses et votre aide.

BA
a répondu

Bonjour 

J’ai un contrat de 26h annualiser y’a quelques mois on n’est venu demander des volontaires pour faire des missions en plusse pour avoir quelques heures complémentaires. Par là suite nous apprenons le 12 Mars suite au état d’heures du tableau , je doit des heures et que les heures du mois de février ne seront pas payés mais de comptabiliser de vos heures. 

Sont t’ils dans leurs droits? 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.