Cdi mais pas vraiment que faire j ai vraiment besoin de conseil

Forum
AM
a posé cette question

Bonjour,

Je viens à vous car je pense que je suis dans l'impasse et j'ai vraiment besoin de conseil:

J'ai été recruter début mars pour être conseillère beauté en cdi, j'ai commencer mon contrat mi mars pour un salaire fixe de 800 euros mensuel, par la suite on me donne une grille des objectifs avec des montants ht et la rémunération qui va avec, jusquà tout va bien, première semaine de formation très intense, j'ai réussi a réaliser 1306 euros de ventes avec un objectif a 500, la deuxième semaine 824 euros avec un objectif de 800 et la troisième 328 euros avec un objectif de 1500, bref un total ttc de 2458 euros.

Je reçois ce jour ma paie de 382 euros équivalent pour eux a presque 3 semaine de travaille hors les frais de déplacements qui me seront envoyer le 20 avril et qui m'ont été gracieusement rembourser car l'objectif de 2500 e ont presque été atteint, selon eux la première semaine était la formation, donc je n'aurais travailler que 15 jours et le salaire est largement raisonnable car soit disant c'est 800 euros mensuel au pro rata avec 2% de com sur les ventes, le soucis est que je pense que je me suis fait avoir, le soucis est que le contrat ne m'en toujours pas revenus signer de la direction depuis le 14/03/2016 et je n'est pas vu cette clause de 2%

Je décide de rompre ma période d'essai qui était de deux mois car le salaire ne me convient pas que dois je faire, et de plus j'ai donner un chèque de caution de 500 euros pour la remise de la mallette et ils veulent la récupérer demain sans me donner mon solde tout compte ni le chèque de caution car ils sont au siège et ce serait pour début mai et solde tout compte mi mai?

Merci de votre aide car j'ai fais savoir à ma responsable qui me harcele pour que je lui remette la mallette, que je lui remettrai la mallette les fiches clientes (que je n'ai pas envie de donner non plus) quand j'aurai mon solde et mon chèque, que me conseiller vous, ai je le droit de faire ca merci encore.

R
a répondu

Bonjour,


Avez-vous bien lu votre contrat avant de le signer, et avez vous gardé une copie ?

Quelle était la date de début de votre contrat ? car même si vous étiez en formation au début, ils sont obligés de vous rémunérer au taux de votre fixe.

Toute indication contraire sur le contrat est hors la loi.

Il y a beaucoup de choses qui clochent dans votre dossier: effectivement, ils essayent de vous arnaquer, et le forum serait insuffisant pour répondre à toutes les questions.

Surtout, ne rendez pas la mallette et les fiches sans avoir récupéré votre du!!!

Ce genre d'escroc est bien connu de la DIRECCTE: contactez les, vous serez conseillée, et ils pourrons agir en envoyant un inspecteur du travail vérifier la conformité de leurs façons d'agir...

Courage ne lâchez rien !

Cordialement


AM
a répondu

Merci beaucoup pour votre encouragement, j'ai commencer le 14/03/2016 et les 382 euros correspondraient a 3 semaine de travail, ils m'ont donner un tableau des objectifs qui qui selon eux est valable si l'ont travaille un mois car si je me fis au tableau mon salaire aurait au moins dû être de 687 euros et en ce qui concerne mon contrat qui depuis le 14/03/2016 ne m'est toujours pas parvenu car selon ma responsable le temps qu'il arrive au siège qu'il soit signé et qu'on me le retourne (car je ne suis pas la seule m'a t elle dit), il ne devrait pas tarder, entre temps j'ai eus l'autre responsable qui veut bien me rendre mon chèque de caution en échange de la mallette et mon solde tout compte ainsi que les 15 premiers jours d'avril me seront payés fin avril ou au pire ils ont 30 jours, alors j'ai dis ok elle doit m appeler ce jour car de toute façon, ils feront bien comme ils voudront, ils vont me payer ces 15 jours malgré mon ca qui est quasi nul, et ma responsable me demande si je n'est pas honte? je lui réponds que ca compensera mes trois premières semaines, bref je veux en finir au plus tôt.

G
a répondu

bonjour


pas de contrat de travail signé = requalification du contrat de travail en cdi à temps plein depuis la 1ère journée travaillée y compris formation

pas de contrat = pas de periode d'essai

comme indiqué précedemment vous devriez contacter la Direccte avant toute chose et avant d'engager éventuellement une action aux prud hommes


cordialement,



AM
a répondu

merci beaucoup pour les infos, la responsable m a contacter hier pour que nous fassions l'échange entre le chèque de caution et le contrat de travail contre leur mallette  ce que nous prevoyons de faire cet apres midi qu en pensez vous?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.