Démission au 01/03/2016 attend un RDV pour le Solde de tout compte pas encore donné

Forum
IM
a posé cette question

Bonjour Mr, Madame,

J'ai quitté mon emploi car mon employeur ne tenait pas compte de ma situation financière personnelle ; Ayant des problèmes dentaires ( dent implant datant de 15 ans qui a cassé et j'ai dû faire un prêt pour mes soins dentaires)  j'en ai informé mon entreprise et leur est demandé de me mettre à temps plein car je n'étais qu'à 80% et gagnais en fonction de mon ancienneté mais quand je suis passé à temps plein ils ont enlevé mon ancienneté et m'ont remise au "smic"...ce qui fait que je ne gagnais pas plus... donc je leur ai demandé un accord seulement orale de me payer mes heures supplémentaires par mois ; ils l'ont fait un mois puis plus rien pendant 2 mois !! Je n'ai rien osé réclamé pendant les 2 mois sans explications de leur part et me mettant à découvert sachant mon crédit pour mes dents! Comme ne pouvant plus attendre je leur ai donc demandé pourquoi ? mais sans réponse apparente ; Puis ils m'ont remis mes heures sup , ne suffisant pas à payer mes factures j'ai donc recherché à avoir des heures en plus  en C
esu avec un particulier en respectant le quota d'heures autorisées et j'ai averti mon entreprise d'aide à domicile à Frontignan à plusieurs reprises et devant témoins des heures en plus et le jour effectué puisque j'étais disponible depuis 2 mois ce jour là( par orale); Ils m'ont alors changé mes planning pour me mettre le jour du particulier donc je leur ai envoyé mon contrat du particulier mais ils n'en ont pas tenu compte . J'ai donc été obligée de démissionner le 01/03/2016 en effectuant le mois de préavis pour partir de l'entreprise le 01/04/2016; J'ai demandé au bout d'une semaine mon solde de tout compte puisqu'ils me doivent mes congés de cette année et de l'année dernière( je fais un travail de nuit) et mes heures sup mais ils m'ont répondu qu'ils me donneraient RDV; Que dois-je faire pour réclamer mon solde de tout compte puisqu'ils savent ma situation précaire et qu'ils en abusent ?

KB
a répondu

Bonjour 

le solde de tout compte et délivré ke jour mm du départ 

on ne doit pas vous donner un rdv car y a anguille sous roche

Vous avez le droit de kes sasir par ecrit et saisir la DIRECCTE 

he vius cinseille aussi de ne pas signer le stc car en le signant  vous avez un délai de six mois  pour le contester en ne le signant pas vous avez six ans 

ne vous laisser pas faire

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.