Obligations de formation en matière de sécurité

Forum
CD
a posé cette question

Bonjour,

J'ai une question relative aux obligations de l'employeur en matière de sécurité des salariés...

J'ai vu que dans le code du travail, l'employeur avait une obligation de formation de ses salariés afin d'assurer leur sécurité. J'ai aussi vu sur des sites comme Lamyline, que l'employeur devait désigner une équipe d'évacuation parmi les salariés, qui pourrait avoir les bons gestes immédiatement en cas d'incendie.

Cependant, je n'ai absolument trouvé aucun fondement relatif à l'obligation de désignation de cette équipe d'évacuation, et je me demande si celle-ci doit recevoir une formation spécifique par rapport à celle des autres salariés ?

Le contexte est celui d'une entreprise dans laquelle les salariés effectuent un travail de bureau, sans danger particulier.

Je vous remercie !

FD
a répondu

en principe  sont nommées pour ceci  des menbres  du  chsct  ou  des agent de maitrises  qui on eu  une formation

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.