Temps de pause

Forum
LC
a posé cette question

mon conjoint travaille a temps complet (35h/semaine), ses horaires 8h-12h et 14h-17h. Sa nouvelle chef vient de lui dire qu'il n'a pas droit à une pause pendant son temps de travail puisqu'il a 2h de pause le midi. Ces 2 h de pause lui sont imposées il n'a pas choisi ! est-ce vrai ? merci

EE
a répondu

La pause est obligatoire au bout de 6 h de travail continue. Les plannings sont réalisés par l'entreprise

DS
a répondu

BONJOUR

votre époux bénéficie d'une pause de 2 heures après 4 heures de travail en continu.

C'est tellement légal que j'ai du mal à comprendre votre demande.

On ne peut pas lui refuser d'aller aux toilettes pendant 4 heures mais par contre, étant donné qu'il est payé pour travailler, il n'est pas en droit de réclamer une pause le matin ( 4 heures de travail ) et l'après midi ( 3 heures de travail )

Vous ne précisez pas son emploi mais dans tous les cas, à heures payées, heures travaillées.

en conclusion, il n'y a rien d'anormal à refuser des pauses supplémentaires.

( sauf si le travail est réellement éreintant au point que travailler 4 heures devient insoutenable - mais là en règle général, c'est prévu par la convention collective )

cordialement

LC
a répondu

donc comme il travaille 4 h et 3 h l'apres midi, il n'y a pas droit ?


DS
a répondu

j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous voudriez qu'il bénéficie d'une pause ...

quel est son travail très exactement ?

cela me permettrait de regarder la convention collective ;

merci de votre réponse

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.