Regularisation des heures cumulees de 2015

Forum
SC
a posé cette question

je travaille dans l aide a domicile depuis 17 mois et je remarque qq failles ;souvent je finis à 21h30 pour reprendre un poste le lendemain a 06h40;est ce legal?;aussi j attends le reglement de mes heures cumulees 2015, ce paiement devait avoir lieu en decembre,puis on nous dit d attendre jusqu a mai, est ce vraiment dans leur droit merci de me repondre et de me dire quel recours je peux avoir pour me les faire payer merci

A
a répondu

Bonjour,

Tout salarié bénéficie d'un repos quotidien légal de 11 heures consécutives. Votre convention collective ou un accord d'entreprise peut prévoir des dérogations.

Votre employeur doit vous payer les heures supplémentaires. Vous pouvez saisir les prud'hommes en référé. Vous pouvez également dans un 1er temps adresser à votre employeur une lettre recommandée avec AR en réclamant votre dû. A défaut, il faudra saisir le Conseil des Prud'hommes.

Cordialement,  

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.