Paiement de préavis d'aide à domicile en remplacement

Forum
G

Ma mère emploie 3 salariés en CESU comme aide à domicile, elle est tombée le 15 01 a été hospitalisée jusqu'à son entrée en maison de retraite le 01 02. Nous avons fait les démarches pour le licenciement qui est à partir du 01 02, (sauf congé maternité qui interviendra plus tard)

2 des employées travaillaient 1H chaque jour (soit l'une soit l'autre)

la 3ème est en remplacement pendant les congés des 2 autres ou travaille certain dimanche. Cette personne a été embauché en avril 2015 et a travaillé 8 mois soit 56h au total y compris le mois de janvier 2016 .

Ces 3 personnes ont été payées durant tout le mois de janvier.

Une des 2 première personnes est partie en congé maternité dans le courant janvier 2016, c'est la 3ème personne qui devait faire le remplacement du congé maternité aussi elle s'était mis d'accord avec l'autre personne et aurait du travailler 18h en février 2016.

Sachant que nous devons 2 mois de préavis pour les 2 premières personnes soit la moyenne des salaires des 12 derniers mois.

Que devons nous payer à la personne remplaçante? Est ce la moyenne de ces 8 mois effectués soit 7h ou ce qu'elle avait prévu de faire soit 18h? 

Je vous remercie pour votre réponse. 

Mon adresse mail: vincendeau.gilbert@wanadoo.fr

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
EE

Attention une salariée ne peut pas être licenciée pendant son congé maternité

Il faut à mon sens attendre la fin du congé maternité pour lui notifier le licenciement

Je ne connais pas suffisamment la convention collective des employés de maison mais en général pour le licenciement l'indemnité est due pour les salariés ayant plus d'un an d'ancienneté.

Dans votre cas sur le CDD c'est un peu plus compliqué car on est censé aller au terme du contrat et on ne peut pas licencier sauf faute grave ou lourde - ce qui n'est pas le cas dans votre dossier

J'ai donc envie devous dire prudence sur le licenciement de ces 2 personnes sachant que vous êtes dans une situation légitime.

Peut être que le conseil d'un spécialiste de la fédération des employeurs particuliers aura une information plus pointue pour ce type de situation 

Bon courage

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.