BAISSE DE SALAIRE

Forum
MM
a posé cette question

Bonjour,

après avoir eu des responsabilités pendant 5 ans en plus de mon poste actuel, j'ai du renoncé suite à l'embauche d'un autre salarié. Ce nouveau salarié devait s'occuper des tâches qui m'étaient confiées auparavant. En fait, j'avais une prime allouée à cette fonction supplémentaire. Quand mon employeur m'a fait savoir oralement  qu'il me retirait cette tâche et que le nouveau salarié s'en occupait tous les jours , j'ai eu le sentiment d'être harcelé . J'ai donc rédigé un courrier pour l'informer que je n'occupais plus ce poste. Il a alors supprimé la prime que je touchais depuis 5 ans. Ma question est de savoir si le retrait de cette prime est légale.

Merci à vous pour vos réponses.

a répondu

Bonjour,

Si la prime est un usage d'entreprise la suppression ne peut s'effectuer que par dénonciation de l'usage.Il ne peut y avoir usage que sous certaines conditions cumulatives:

- Fixité dans le montant

- Généralisé pour l'ensemble du personnel

- Continuité de l'avantage

cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.